Le grand magasin Tsoum a augmenté ses ventes en baissant les prix du luxe

Moscou Tsoum baisse les prix

A Moscou Tsoum baisse les prix. Le russe Mercury, propriétaire des grands magasin de luxe dont le Tsoum à Moscou, vient de frapper un brillant coup de communication. Face à un certain désintérêt des consommateurs, il a annoncé en début d’année une baisse des prix dans ses magasins… jusqu’au niveau des prix européens. C’est un secret de Polichinelle que les marques et autres articles de luxe sont vendues à Moscou avec une forte « prime » sur les prix pratiqués à travers le monde. Selon les opérateurs, cette prime doit couvrir les surcoûts douaniers et autres risques institutionnels, le coût élevé des crédits et d’autres facteurs spécifiques du marché russe. « Pour y arriver nous avons renégocié nos prix avec les marques, elles étaient sensibles à nos arguments. Surtout les marques dont nous sommes l’opérateur exclusif, détaille Alexandre Pavlov, directeur général du magasin. Nous avons augmenté les volumes commandés et nous avons diminué notre marge aussi. Le nombre de clients du Tsoum a tout de suite augmenté, il a même doublé pour les mois de février et mars. Les ventes en roubles ont fait un bond de plus de… »

Vous avez lu une partie de l’article, le reste est protégé. Ce texte a été publié dans le Fil Franco-Russe N°141. Pour lire l’article en totalité et recevoir nos prochaines éditions gratuitement et sans engagement : Profitez de notre offre d’essai gratuit