Sbarro victime de la crise russe, invente des recettes pour survivre

Sbarro crise Russie

Sbarro crise Russie. Les entreprises russes rivalisent d’ingéniosité pour survivre en période de crise. Sbarro, une enseigne de restauration rapide et pizzeria originaire des Etats-Unis, a été fortement critiquée en Russie car son franchisé local, la société russe GMR Planeta Gostepriimstva avait accumulé des salaires impayés pour plusieurs dizaines de milliers d’euros rien qu’à Moscou. Auparavant prospère, l’enseigne compte près de 150 établissements en Russie. C’est sur ce fond de mauvaise publicité que Roman Vorobiev, l’un des dirigeants de l’entreprise a souhaité répondre aux accusations de la presse :

« Les problèmes de Sbarro ont commencé en 2014 quand notre gouvernement a déclaré l’embargo contre les pays de l’UE. La plupart de nos matières premières étaient importées, une farine spécifique, le fromage pour les pizzas etc. Un choix dicté par les prix des produits importés. Du jour au lendemain nous avons été obligés de chercher les fournisseurs équivalents en Russie, et apprendre qu’il n’y en avait pas ! Nous avons du chercher un fournisseur pour la farine et l’aider à mettre en place un circuit exprès pour nous. C’était pareil avec tous les autres produits sous embargo. Mais la qualité des fournisseurs russes reste très inférieure à celle des fournisseurs occidentaux »…

Vous avez lu une partie de l’article, le reste est protégé. Ce texte a été publié dans le Fil Franco-Russe N°140. Pour lire l’article en totalité et recevoir nos prochaines éditions gratuitement et sans engagement : Profitez de notre offre d’essai gratuit