Vingt-cinq nouvelles marques sur le marché russe

Laduree marques sur le marché russe 144

Nouvelles marques sur le marché russe. Depuis le début de l’année plusieurs marques ont sauté le pas : britanniques, américaines, néerlandaises et les français Aigle et Ladurée. Le pâtissier aux célèbres macarons a ouvert un salon de thé à Moscou dans le quartier huppé de Patriarchy et une autre boutique dans le grand magasin Goum sur la place Rouge. Parmi les nouveaux arrivants, pas moins de 14 marques sur le segment Mode et Chaussures, selon le cabinet immobilier Knight Frank. Comme le chausseur britannique Charlotte Olympia, son célèbre compatriote Barbour, la marque de lingerie LoveStories originaire des Pays-Bas, la lingerie Pink Victoria Secret et la mode masculine John Varvatos, des Etats-Unis tous les deux. Quant à Aigle, pour la marque de chaussures et vêtements outdoor c’est le prolongement d’une présence déjà assurée par d’autres circuits. Sur les autres segments on aperçoit les cosmétiques Urban Decay, une marque originaire des Etats-Unis également. Les conditions extraordinairement avantageuses offertes par les opérateurs de l’immobilier en ces temps de disette, ont favorisé ces nouveaux développements. Nombre de détaillants bénéficient des loyers indexés seulement sur leur chiffre d’affaires, sans aucun fixe comme c’était la pratique auparavant, note le cabinet.

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