Les agences de notation améliorent leurs prévisions pour la Russie

agences notation prévisions Russie

Agences notation prévisions Russie. Les agences de notation constatent la stabilisation des finances de la Russie, Fitch vient d’améliorer sa prévision qui passe de « négative » à « stable ». L’agence explique sa nouvelle appréciation :

« Le passage au taux de change flottant et à l’objectif d’inflation, la consolidation fiscale et le soutien au secteur financier ont permis de réaliser les ajustements nécessaires (suite à la baisse des prix du pétrole) ».

L’agence S&P a aussi amélioré sa prévision de « négative » à « stable » quelques semaines auparavant. Néanmoins la Russie reste notée BB+ chez S&P, dans la catégorie « junk » qui interdit tout investissement non-spéculatif. Chez Fitch la note est maintenue à BBB- soit la plus basse catégorie d’investissement. Chez Moody’s la Russie est aussi notée dans la catégorie…

Vous avez lu une partie de l’article, le reste est protégé. Ce texte a été publié dans le Fil Franco-Russe N°145. Pour lire l’article en totalité et recevoir nos prochaines éditions gratuitement et sans engagement : Profitez de notre offre d’essai gratuit