Le Fil Franco-Russe est la première lettre économique consacrée aux actualités du retail en Russie : mode, luxe, parfums et cosmétiques, articles pour enfants, sportswear, téléphonie mobile et plus généralement tous les biens de consommation non-alimentaire. Le Fil Franco-couvre le marché russe sans interruption depuis 2005. Nous traitons de l’actualité de tous circuits de vente sur le marché russe : grands magasins, centres commerciaux et galeries marchandes, grande distribution, chaînes succursalistes ou franchises, magasins indépendants, e-commerce. Nous analysons les indices de consommation, les tendances du marché bancaire, de l’immobilier commercial et des ressources humaines, les évolutions des règlementations douanière et sociale, la lutte contre la contrefaçon. Le Fil Franco-Russe est un outil de veille et de décryptage pour les entreprises françaises et pour tous les acteurs intéressés par le marché russe.
Nous sommes une équipe de journalistes spécialisés dans le marketing, la communication, les stratégies des entreprises, le commerce et  la mode, maitrisant la langue russe et connaissant le marché russe. Nous avons un carnet d’adresses avec des contacts dans les milieux d’affaires intervenant sur le marché russe et des correspondants dans les régions.
Agence du Fil SARL édite des publications consacrées au commerce franco-russe.
On parle de nous (le Journal du Textile du 21.11.05)
On parle de nous (la Fédération nationale du tissu – décembre 2005)