Les Russes réservent leurs dépenses aux applis d’origine locale

les Russes préfèrent TikTok @lefilfrancorussEntre TikTok et Tinder, les Russes préfèrent résolument TikTok, cette application de partage des vidéos courtes est en tête du palmarès des applis les plus souvent installées sur les smartphones en Russie entre janvier et novembre 2020, selon les analyses d’App Annie. Cette société française analyse les données mobiles à travers le monde, en particulier le nombre de téléchargements des applis, le temps passé sur une appli et les recettes générées. Le choix des Russes est identique au palmarès mondial où TikTok court en tête, constate App Annie.
La 2ème et la 3ème places du palmarès en Russie reviennent aux applis de communication Whatsapp et Telegram. Les Russes en raffolent aussi bien pour la messagerie que pour les appels vocaux, ces appels leur permettant de ne pas dépenser le crédit de minutes d’appel toujours limitées dans leurs forfaits. Telegram bénéficie en plus de la réputation inviolable même pour les services secrets russes, un avantage de poids pour les hommes d’affaires et aussi pour plusieurs autres catégories professionnelles.
L’appli bancaire Sberbank Online arrive à la quatrième place. sans surprise, la banque publique est leader sur le marché des particuliers. Son appli est utilisée par 20 millions de clients chaque jour, 50 millions chaque mois, selon la banque. Et Instagram est à la cinquième place en nombre d’installations. Les habitudes des Russes différent ici des statistiques mondiales où Facebook, Whatsapp, Zoom et Instagram se partagent de la 2ème à la 5ème place du palmarès des installations.
Du côté des dépenses, les cinq applications du palmarès des revenus générés en Russie s’appellent VKontakte (un réseau social), Boom (une appli de musique rattachée à VKontakte), Ivi (cinéma en ligne), Yandex Musika… La suite de cet article est réservée aux abonnés.

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