Les exportations de l’habillement européen progressent vers la Russie

Européens sont de retour sur le marché russe de l’habillement @lefilfrancorussC’était la bonne nouvelle annoncée lors du dernier salon CPM : les Européens sont de retour sur le marché russe de l’habillement. Ce marché à connu une croissance de 11% en 2017 pour atteindre 27,1 milliards d’euros, toute origine de produits confondue. Et les exportations des pays européens à destination de la Russie ont pour la plupart suivi la même courbe si l’on en croit les dernières statistiques présentées par Reinhard Döpfer du cabinet ITMM Gmbh, qui intervenait lors du dernier salon CPM à Moscou.
Les exportations en provenance de la France ont atteint 100 millions d’euros contre 90 millions un an plus tôt, soit une croissance de 11% exactement. Les confectionneurs italiens, champions dans les exportations sur le marché russe, ont totalisé 892 millions d’euros soit une croissance de 16,5% sur l’année. L’habillement en provenance de l’Allemagne a totalisé 443 millions d’euros soit aussi une croissance de 10,5%. L’Espagne est le grand gagnant en matière de croissance des exportations avec 326 millions d’euros en 2017 soit 35% de plus qu’en 2016…

Vous avez lu une partie de l’article, le reste est réservé aux abonnés. Ce texte a été publié dans le Fil Franco-Russe N°160. Pour lire l’article en totalité et recevoir nos prochaines éditions : Profitez de notre offre d’essai gratuit