Quand Ikea échange ses concepts entre la Russie et la France

Ikea centres commerciaux Mega Russie France
Ikea a-t-il décidé de transposer son expérience des centres commerciaux russes… en France ? Le centre commercial Ametzondo Shopping inauguré à Bayonne fin octobre, a été inspiré par le concept des centres Mega Mall Rus. C’est Hakan Nilsson, directeur d’ Ametzondo Shopping qui l’affirme :

« Nous allons désormais construire en France des galeries marchandes attachées aux magasins Ikea pour former un centre commercial unique, une pratique que nous avons bien maitrisée en Russie »

Hakan Nilsson connait bien le sujet. Cet ancien militaire avait troqué le poste de commandant d’un bataillon de rangers en Suède pour le poste de directeur marketing chez Mega Teply Stan, l’une des premières implantations du distributeur dans la capitale russe. Il a passé en tout neuf ans chez Ikea Rus, promu directeur du centre Mega Belaya Dacha, puis directeur régional et directeur leasing, en charge de la location des 2 millions de m² de surface de vente dans les 14 centres Mega Mall russes. Aujourd’hui les 14 magasins Ikea en Russie se trouvent dans les centres commerciaux Mega du distributeur…

Vous avez lu une partie de l’article, le reste est réservé aux abonnés. Ce texte a été publié dans le Fil Franco-Russe N°146. Pour lire l’article en totalité et recevoir nos prochaines éditions gratuitement et sans engagement : Profitez de notre offre d’essai gratuit