Paris-Moscou Express a fait un arrêt à la porte de Versailles

Les détaillants russes ont été accueillis au salon Unique @lefilfrancoruss
Marie-Dominique de Fondaumiere

Les détaillants russes ont été accueillis au salon Unique by Mode City qui vient de fermer ses portes à la Porte de Versailles à Paris. Chez l’organisateur Eurovet, une équipe dédiée au marché russe a travaillé au lancement d’un nouveau format dédié aux visiteurs professionnels russes et aux marques intéressées par la Russie. Baptisé Paris-Moscou Express, cet événement vient se substituer à l’organisation d’un salon spécialisé à Moscou, désormais abandonné. Explications de Marie-Dominique de Fondaumiere, directrice en charge du marché russe chez Eurovet :

« Nous avions un partenariat avec l’opérateur allemand Igedo, pour opérer le salon Mode Lingerie and Swim en marge du CPM. En septembre 2017 Igedo a vendu le salon CPM à la filiale russe de la société Messe Düsseldorf. Cet opérateur a plusieurs salons locaux sur des secteurs divers dans son portefeuille, il s’occupait déjà de la gestion technique du salon CPM. Après de longues discussions entre Eurovet et Messe Düsseldorf Moscow, il n’a pas été possible de trouver un cadre pour poursuivre la collaboration ».

Les détaillants russes ont été accueillis au salon Unique @lefilfrancorussEurovet a pris la décision de créer un nouvel événement spécifique pour le marché russe de la lingerie. L’opérateur dispose de bonnes bases pour ça. Son équipe travaille sur le marché russe depuis 2015 avec précédemment l’objectif de faire venir les détaillants des régions russes pour le salon à Moscou. La fréquentation des salons à Paris par les Russes commençait à augmenter en ricochet. Une synergie vertueuse s’était mise en place, dans laquelle les détaillants russes venaient de plus en plus nombreux à Paris en repérage, pour voir les nouvelles collections des marques. Et un à deux mois plus tard ils passaient leurs commandes auprès des marques françaises, italiennes, allemandes ou lettones, lors du salon à Moscou.

« Pour répondre aux attentes de ces détaillants nous avons créé un salon spécifique russe dans le cadre du grand salon à Paris. Quand je dis « salon russe » cela signifie qu’il a repris les particularités de notre salon en Russie, tout ce qui était apprécié par les détaillants locaux. Tout était traduit en russe, toutes les informations, ainsi que des formations qu’Eurovet avait mises en place à Moscou. Nous avions un programme d’invitations en Russie, pour aider les détaillants en région à venir au salon, nous le reprenons maintenant à Paris »…

Vous avez lu une partie de cet article réservé à nos abonnés. Pour lire l’article en totalité et recevoir nos prochaines éditions : Profitez de notre offre d’essai gratuit

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.