Le russe Podium Market ferme ses magasins de mode

Podium Market, l’entreprise opératrice de grands multimarques de mode sous l’enseigne éponyme vient d’annoncer qu’elle s’apprête à fermer l’ensemble de ses magasins. L’entreprise promet de vendre ses actifs d’ici la fin du mois d’août pour solder ses créances. Le réseau compte aujourd’hui cinq magasins à Moscou, un à Krasnodar, un à Kazan et un à Sourgout en Sibérie.

Podium Market

Le flagship de l’enseigne reste le magasin dans la galerie marchande Modny Season situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Moskva à l’entrée de la place Rouge. Inaugurée en 2012, cette surface de 7 500 m² sur deux niveaux avait surpris par une certaine démesure dans ce lieu prestigieux où le mètre carré devait se négocier cher. Nous lui avons consacré un article.
Podium Market compte parmi ses actionnaires le couple Edouard et Polina Kitzenko, cette dernière se présente souvent comme une ambassadrice de la « mode accessible ». Elle avait convaincu plusieurs marques américaines et européennes de lui confier leurs collections pour le marché russe, notamment Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Whistles, Reiss, Ted Baker, Bimba & Lola, Brigitte Bardot, American Vintage, Free People, Scotch & Soda, Ash, Kate Spade, United Nude, Sixty Seven, Satchels, Rebecca Minkoff etc
Podium Market avait aussi récupéré en franchise le réseau de 70 boutiques…

Vous avez lu une partie de l’article, le reste est réservé aux abonnés. Ce texte a été publié dans le Fil Franco-Russe N°153. Pour lire l’article en totalité et recevoir nos prochaines éditions gratuitement et sans engagement : Profitez de notre offre d’essai gratuit